Miracle en Inde: un enfant récupéré sain et sauf après voir passé quatre jours dans un puits

Miracle en Inde: un enfant récupéré sain et sauf après voir passé quatre jours dans un puits
Ph. Twitter

Des secouristes indiens ont sauvé mardi soir un garçon sourd-muet, âgé de 10 ans, bloqué dans un puits depuis quatre jours, dans le centre de l’Inde, ont annoncé les autorités locales.

L’enfant nommé Rahul Sahu était tombé vendredi dans un puits, très étroit, de 24 mètres de profondeur, alors qu’il jouait dans l’arrière-cour de sa maison, dans l’État central de Chhattisgarh.

Vivant mais affaibli

Le garçon « a été secouru, en toute sécurité, grâce aux prières de chacun et aux efforts inlassables de l’équipe de sauvetage », a déclaré le ministre en chef de l’État, Bhupesh Baghel, sur Twitter.

Rahul Sahu « est vivant mais affaibli » et a été « transporté d’urgence dans un hôpital » dans le district voisin, a déclaré à la presse Jeetendra Shukla, chef de l’administration locale.

Un serpent était dans le puits

« Un serpent a été repéré dans le puits, mais le garçon a fait preuve d’un courage exemplaire, en restant calme pendant l’opération », a-t-il ajouté.

Des engins de terrassement et des grues ont aidé à forer un tunnel à côté du puits, avec l’aide de militaires.

Le mauvais temps, mais aussi des serpents et scorpions, des rochers très durs ont notamment entravé les opérations de forage et retardé les efforts de sauvetage, selon les autorités locales.

Au cours de l’opération, une caméra a été utilisée pour surveiller l’état et les mouvements du garçon, avait déclaré dans la journée à l’AFP Vijay Agrawal, chef de la police du district de Janjgir, sur les lieux.

Les puits dans les villages agricoles indiens sont les lieux de fréquents accidents mortels impliquant de jeunes enfants.