Mère et fille meurent de la Covid à quelques jours d’écart: «en refusant le vaccin, elles n’ont pas pensé à ceux qu’elles laissaient derrière», regrette le papa

Ph. Facebook
Ph. Facebook - Ph. Facebook

Une mère et sa fille, qui ont refusé le vaccin, sont décédées à quelques jours d’intervalle dans le même hôpital après avoir contracté le virus. La mère de quatre enfants 32 ans

Sammie-Jo Forde est décédée samedi à l’hôpital d’Ulster, dans la périphérie de l’est de Belfast. Sa mort est survenue deux semaines seulement après le décès de sa mère Heather Maddern, 55 ans, le 31 août.

Le père de Sammie-Jo Forde, Kevin McAllister, a expliqué que la perte de sa fille et de son ancienne femme avait brisé sa vie. « J’ai perdu ma fille, ma meilleure amie, a-t-il déclaré. « Je n’aurais jamais pensé devoir enterrer ma fille. »

Avant sa mort, sa fille lui avait envoyé un texto depuis l’hôpital et l’avait informé de la mort de sa mère. Des amis ont rendu hommage à la plus jeune du couple sur les réseaux sociaux, se souvenant d’elle comme d’une femme « attentionnée et incroyable ».

« Inimaginable »

La mère de 32 ans n’avait pas de problèmes de santé. Elle est décédée d’une insuffisance cardiaque après avoir contracté le coronavirus. Kevin McAllister n’a pas compris pourquoi sa fille et ex-compagne n’ont pas accepté de se faire vacciner pour se protéger du virus.

« En refusant le vaccin, elles n’ont pas pensé aux proches qu’elles pourraient laisser derrière elles », a-t-il déclaré. « Je ne peux même pas imaginer ce que lui ou les enfants ressentent en ce moment ! Non seulement perdre leur grand-mère/belle-mère, mais aussi perdre leur mère/femme est tout simplement inimaginable. »

Sammie-Jo Forde a laissé derrière elle un mari et quatre enfants, dont l’aîné a 13 ans.