Melbourne prolonge son sixième confinement à cause des nouveaux cas de Covid-19

Melbourne prolonge son sixième confinement à cause des nouveaux cas de Covid-19
AFP / W. West

En place depuis un mois, ce confinement, qui concerne les sept millions d’habitants de Melbourne et de l’État de Victoria où elle se situe, devait être levé le 2 septembre.

Le Premier ministre de cet État, Dan Andrews, a affirmé qu’en raison d’un nombre croissant de nouveaux cas de Covid-19, 92 dans la nuit de samedi à dimanche, cette levée n’était plus envisageable.

Il s’agit du sixième confinement de la ville depuis le début de la pandémie. Il est assorti d’un couvre-feu et d’un nombre d’autorisations de sorties limitées.

Retrouver sa liberté

« Nous avons encore trop de cas au sein de la population et depuis trop longtemps pour que nous puissions ouvrir et redonner… ces libertés que nous chérissons et que nous souhaitons tous impatiemment retrouver », a déclaré M. Andrews.

Il n’a pas communiqué de date concernant une éventuelle levée des mesures, affirmant que les autorités étudiaient « toutes les options ».

Dans le même temps, l’État voisin de Nouvelle-Galles du Sud, qui comprend la ville la plus peuplée d’Australie, Sydney, a enregistré 1.218 nouveaux cas dimanche, soit un nombre record depuis le début de la pandémie.