McDonald's distribue 10.000 bouteilles de sa célèbre sauce BigMac

McDonald's s'apprête à lancer deux nouvelles versions de son Big Mac aux États-Unis. A cette occasion, l'enseigne distribue une version limitée de la bouteille de la fameuse sauce qui accompagne ce hamburger emblématique.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Au pays de l'Oncle Sam, McDonald's doit faire face à une concurrence acharnée. Depuis quelques années, les ventes du géant du fast-food chutent, notamment à cause de l'engouement du public pour des chaînes de restauration rapide de plus petite taille comme Five Guys, Shake Shack ou In-N-Out. Pour tenter de relancer les ventes, McDo se diversifie et lance des nouveaux menus et burgers. L'enseigne propose ainsi deux nouvelles versions de son célèbre Big Mac, le Mac Jr et le Grand Mac.

Un peu à la manière de Coca-Cola, McDonal's cultive depuis des années un certain secret autour de la recette de la sauce du Big Mac. Elle n'a jamais été commercialisée et sa composition exacte reste mystérieuse. Mais pour le lancement de ces deux nouveaux burgers, McDo va faire plaisir à ses fans. Ce jeudi, l'enseigne distribuera gratuitement 10.000 bouteilles de la célèbre sauce dans certains restaurants américains participants à l'action.

Les consommateurs qui n'auront pas réussi à récupérer le précieux sésame pourront tenter de se rattraper lors d'une vente en ligne. En effet, McDonald's mettra aux enchères une 10.001e bouteille de la sauce. Les bénéfices de la vente seront reversés à la fondation Ronald McDonald qui œuvre pour les enfants.

En 2015, McDonald's Australie avait déjà mis une bouteille de la sauce Big Mac en vente sur Ebay. Elle avait été adjugée pour près de 14.500 euros. Les consommateurs qui souhaitent avoir 500 ml de la précieuse sauce dans leur cuisine devront donc mettre la main au portefeuille. Les autres pourront tenter de reproduire le condiment chez eux à partir de la composition inscrite au verso de la bouteille !