L’institut dirigé par Didier Raoult perquisitionné par des dizaines d’enquêteurs

Ce lundi matin, à Marseille, l’IHU Méditerranée, l’institut dirigé par le professeur Didier Raoult a été perquisitionné par des dizaines d’enquêteurs.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Selon France Bleu Provence, une perquisition a eu lieu ce lundi à l’IHU Méditerranée, l’institut situé à proximité de l’hôpital de La Timone dans le 5e arrondissement de Marseille.

Une dizaine d’enquêteurs, «accompagnés d’un procureur de la République», se sont rendus dans les bureaux de l’institut marseillais dirigé par le professeur Didier Raoult, rapporte une source judiciaire au média français.

Didier Raoult concerné ?

Selon William Molinié, un journaliste de LCI, cette perquisition avait pour objet «de vérifier/infirmer des soupçons de prise illégale d’intérêt et de possibles détournements de fonds publics.». Il a ensuite précisé que selon l’avocat de Raoult, «l’enquête concerne un fait remontant à 2018 – donc antérieur à la crise sanitaire – dans le cadre d’un conflit d’intérêt entre la direction de l’IRD et la présidence de l’IHU.»

Selon l’avocat de Didier Raoult, Me Brice Grazzini, «cette perquisition n’a rien à voir avec Didier Raoult, il n’est pas mis en cause», rapporte BFM TV.