L’incroyable sauvetage d’une jeune femme coincée dans un ascenseur touché par une fuite d’eau

L’incroyable sauvetage d’une jeune femme coincée dans un ascenseur touché par une fuite d’eau
Ph. Instagram

C’est une histoire à peine croyable qu’a vécue Souhayla Kham. Ce samedi, cette jeune femme de 22 ans s’est retrouvée coincée dans un ascenseur touché par une fuite d’eau. Avec une conséquence grave : l’inexorable montée de l’eau qui menaçait de la noyer. « Elle se rendait au garage pour accéder à sa voiture et se rendre au travail. Elle s’est retrouvée bloquée pendant plus d’une heure. Elle ne pouvait pas appeler l’opérateur car l’alarme de celui-ci ne fonctionnait plus. Donc ma sœur a été bloquée et voyait l’inondation progresser au fur et à mesure dans cet ascenseur, l’infiltration provenant d’en haut et d’en bas. Par chance, elle a eu du réseau pour nous contacter (ses frères) et appeler les pompiers car habituellement on ne capte pas dans le garage », explique son frère sur les réseaux sociaux.

Heureusement, Souhayla a pu être sauvée in extremis par les pompiers qui sont arrivés à forcer la porte de l’ascenseur. « Je n’ai jamais connu un moment de stress comme celui-ci dans ma vie. Je me voyais partir. Je me voyais mourir », a-t-elle indiqué au Parisien. En état de choc, elle a été transportée à l’hôpital de Gonesse.

« Je souhaiterais dénoncer cette catastrophe. Nous sommes en France en 2022, comment peut-on accepter de prendre le risque de mourir noyé dans un ascenseur dans un bâtiment neuf en allant tout simplement dans son garage ? », se demande son frère.

L’eau est coupée dans l’immeuble depuis cet incident. L’immeuble en question était pourtant neuf, selon le Parisien. Ses 120 logements avaient été livrés aux habitants l’hiver dernier.