Leur tortue disparaît, ils la retrouvent dans leur grenier 30 ans plus tard

Leur tortue disparaît, ils la retrouvent dans leur grenier 30 ans plus tard
Ph. Facebook

La famille Almedia la pensait morte depuis des années. En 1982, cette famille perdait leur tortue de compagnie, nommée Manela, après des travaux qui avaient eu lieu dans leur habitation située à Rio de Janeiro. Malgré ses recherches, cette famille n’a jamais retrouvé l’animal. Elle pensait que la tortue s’était échappée dans une forêt se trouvant à proximité.

Il n’en était finalement rien vu que la brave Manela a été retrouvée 30 ans plus tard. Alors que Lenita, la propriétaire de l’animal qui n’avait que 8 ans lors de la disparition de Manela, nettoyait le grenier de la maison après le décès de son père, la tortue est sortie d’un sac poubelle rempli d’objets collectés dans ledit grenier. C’est un voisin qui a remarqué l’animal et demandé à la famille si elle comptait se débarrasser de Manela.

Selon Lad Bible, l’animal, depuis rebaptisé Manuel car il s’agit finalement d’un mâle, se serait principalement nourri de larves de termites pour survivre. Aujourd’hui, dix ans après sa (re)découverte, Manuel a un nouveau propriétaire: Nathalye, la fille de Lenita.