Les vidéos dans lesquelles on voit Poutine ont-elles été tournées à l’avance?

Les vidéos dans lesquelles on voit Poutine ont-elles été tournées à l’avance?
AFP / M. MEtzel

Malade ou pas ? Plus que jamais, l’état de santé de Vladimir Poutine pose question. De nombreux médias internationaux annoncent que le président russe est touché par un cancer. Ce qui n’a jamais été confirmé officiellement par le Kremlin. Quoi qu’il en soit, chaque vidéo dans laquelle apparaît Vladimir Poutine est désormais analysée minutieusement à la recherche d’indices trahissant une éventuelle maladie.

Aujourd’hui, The Sun rapporte que ces vidéos, qui sont publiées quotidiennement par le Kremlin, auraient pu être tournées à l’avance. « Une source assure que Poutine est absent depuis mardi dernier, mais les médias russes ont utilisé des vidéos tournées à l’avance pour faire croire qu’il participait toujours aux réunions du Kremlin », indique The Sun.

Poutine remplacé ?

Toujours selon le tabloïd, ce serait Nikolai Patrushev, un ancien chef des services de renseignement russes, qui serait virtuellement à la tête de la Russie. Vladimir Poutine se remettrait lui d’une opération et de ses séances de chimiothérapie.

The Sun conclut en expliquant que Poutine serait atteint d’une, ou plusieurs, maladies incurables. Il recevrait cependant des traitements novateurs censés le maintenant en vie plus longremps.