Les Twittos réagissent à la mort de la reine Elizabeth II souvent avec beaucoup d’humour

Les Twittos réagissent à la mort de la reine Elizabeth II souvent avec beaucoup d’humour
Ph. AFP

« London Bridge is falling down ». Désormais, la reine Elizabeth II n’est plus, mais la souveraine restera l’une des figures les plus emblématiques de notre siècle, dépassant toutes les générations. Sur Twitter, son décès est loin d’être passé inaperçu. Plus de 20 millions de tweets (20.428.838 pour être exact) ont été publiés sur le réseau social au cours de ces dernières 24 heures, a révélé Visibrain, l’outil de veille des réseaux sociaux. Les commentaires ont même atteint 1834 tweets par seconde au plus haut pic d’activité. Quant au nouveau roi, Charles III a généré près de 3 millions de publications.

Lady Di, Megxit : les scandales impliquant la reine

Que ce soit les célébrités, les chef.fe.s d’États et les anonymes, tous ont publié des hommages pour celle qui a connu le plus long règne de l’Histoire. Outre les hommages remplis d’émotions, de nombreux Twittos ont préféré l’humour pour réagir à la disparition de la reine, parfois controversée. Ces derniers se sont notamment amusés à imaginer la rencontre entre Lady Diana et la reine Elizabeth II dans l’au-delà, faisant ainsi référence à la rumeur persistante de la mort de la princesse des coeurs orchestrée par le palais de Buckingham.

En plus de revenir sur le scandale le plus médiatique de la famille royale, les utilisateurs de Twitter se sont également attaqués au Megxit, la séparation entre le couple du prince Harry et de Meghan Markle avec la famille royale. De nombreuses images et vidéos humoristiques ont été publiées pour imaginer avec humour la dernière rencontre entre la reine et la duchesse de Sussex.

Si la majorité des messages publiés ont rendu un hommage touchant à la reine Elizabeth II, d’autres utilisateurs ont tout de même tenu à rappeler l’histoire coloniale de l’Empire britannique et ses heures les plus sombres, mais toujours avec humour.

À ce jour, le hashtag #QueenElizabeth affiche plus de 1,66 million de Tweets en France, et s’impose en tête des tendances du pays sur Twitter. Les mots-clés #KingCharles, Diana, Balmoral, Commonwealth, The Crown, William, London Bridge, Royaume-Uni et Camilla se sont également imposés dans le Top 20 des tendances dans l’Hexagone.