Les principaux symptômes du variant Delta se confondent facilement avec un rhume

Les principaux symptômes du variant Delta se confondent facilement avec un rhume
Ph. Unsplash

Le variant Delta (ex-indien) est deux fois plus contagieux que les autres souches. Et les spécialistes alertent sur des symptômes qui pourraient facilement être confondus avec ceux d’un mauvais rhume. Avant, la toux, la fièvre et la perte d’odorat étaient les symptômes dominants, rappelle la VDN. Avec Delta, certains sont similaires comme le mal de tête, le mal de gorge, un écoulement nasal… mais des signes comme des douleurs musculaires ou une diarrhée sont apparus et sont aussi considérés comme les principaux troubles.

Ils ont été observés dans le cadre de l’étude « Zoe Covid », qui s’appuie sur l’application du même nom. Cette initiative à but non lucratif a été lancée fin mars 2020 pour soutenir la recherche scientifique sur la Covid-19. Elle est considérée comme la plus grande étude menée jusqu’à maintenant sur la Covid-19 et les données sont analysées par le King’s Collège de Londres.

Selon les résultats, le premier symptôme du variant Delta serait le mal de tête, suivi d’un mal de gorge, d’un écoulement nasal et de la fièvre. La toux semblerait être le cinquième symptôme le plus courant lors d’une contamination. En revanche, la perte de l’odorat n’apparaît pas dans le top 10 des symptômes les plus fréquents.