Les parents de Maddie s’expriment: «Il se peut que nous ne sachions jamais ce qui est arrivé»

Les parents de Maddie s’expriment: «Il se peut que nous ne sachions jamais ce qui est arrivé»
EPA

Depuis que Christian Brueckner a été désigné comme principal suspect dans la disparition de Maddie McCann, les parents de cette dernière se sont rarement exprimés, voir quasiment pas. Kate et Gerry McCann s’étaient contentés d’une déclaration peu après l’annonce de l’enquête de la police allemande. Aujourd’hui, plus d’un an après, les parents de la fillette disparue au Portugal en 2007 brisent le silence pour faire part de leur inquiétude.

« On ne nous dit pas ce qu’il se passe »

Comme l’explique une source familiale au Sun, Kate et Gerry craignent que Christian Brueckner ne passe jamais aux aveux. Pire, ceux-ci n’ont aucune information de la part de la police. « On ne nous dit pas ce qu’il se passe. Finalement, on ne sait rien puisque c’est une enquête en cours », confie la source du journal britannique. « Mais si c’est lui, et qu’il n’y a aucune preuve directe et concluante, il ne dira jamais rien », ajoute-t-elle.

La crainte de ne jamais savoir ce qui est arrivé à Madeleine grandit donc de jour en jour dans le camp des McCann. « Malheureusement, il se peut que nous ne sachions jamais ce qui est arrivé à Maddie. Bien sûr, nous espérons toujours le découvrir et nous continuons d’espérer, même après toutes ces années. »

Le principal suspect en prison

Le mystère reste donc entier sur ce qu’il s’est passé le 3 mai 2007 à Praia Da Luz. Ce jour-là, Maddie McCann (4 ans à l’époque) disparaissait de la chambre où elle dormait, dans un club de vacances. Suspecté, Christian Brueckner purge actuellement une peine de sept ans d’emprisonnement pour avoir violé une Américaine de 72 ans en Algarve en 2005, et nie toute implication dans la disparition de Maddie McCann. Il fait l’objet d’une enquête pour plusieurs autres agressions sexuelles.