Les images d’une porte capturées sur la planète Mars font fantasmer les internautes

Les images d’une porte capturées sur la planète Mars font fantasmer les internautes

Et si de la vie existait sur une autre planète que la nôtre ? C’est bien évidemment le fantasme de nombreuses personnes, qui rêvent d’un jour entrer en contact avec une vie extraterrestre. Quand le rover Curiosity tombe sur ce qui s’apparente à une porte sur la planète Mars, qu’il sillonne depuis bientôt dix ans, les internautes se sont évidemment extasiés d’une potentielle découverte majeure.

Relayé par le compte Twitter « Ciel et Espace », ce cliché nous révèle une porte creusée dans la roche. Pas question d’une éventuelle entrée vers une base extraterrestre, comme l’explique le média : « Bien sûr, il ne s’agit (sans doute) pas d’une porte alien, mais d’éboulements suite à des fractures dans la roche ! »

De nombreux outils

Mais trop tard pour les internautes, qui se sont carrément amusés à réaliser des photomontages à partir de cette photo de Curiosity. En février déjà, la Nasa avait capturé la photo d’une pierre à la forme inhabituelle, et la toile avait fini par affirmer qu’il s’agissait d’un sextoy martien. Curiosity, qui a foulé le sol de Mars pour la première fois en août 2012, est équipé de nombreux outils comme des caméras, des détecteurs de radiations ou encore des capteurs en tous genres. De quoi rapporter de précieuses informations aux scientifiques…