«Les adultes qui n’ont pas encore eu la Covid-19 sont ceux qui ont des problèmes relationnels», estime un médecin

Si vous n’avez pas encore attrapé le coronavirus depuis deux ans, c’est parce que vous n’avez pas d’amis. Du moins, c’est ce que pense un médecin coréen.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Un médecin coréen a récemment créé la polémique. Ma Sang-hyuk est vice-président de la Korean Vaccine Society. Le 16 mars dernier, il a affirmé dans une publication Facebook que «les adultes qui n’ont pas encore eu la Covid-19 sont ceux qui ont des problèmes relationnels», peut-on lire sur Sudinfo.

Les propos, qui laissent entendre que les personnes malades continuaient d’avoir des relations normales pendant la pandémie, ont rapidement été effacés du réseau social.

Ma Sang-hyuk est revenu sur ses déclarations auprès du New Daily. Il explique avoir fait «une métaphore» pour «mettre en avant la difficulté d’éviter le virus quand il y a autant de cas». The Korea Herald rapporte que le médecin est un fervent défenseur du «vivre avec», incitant son pays à trouver une solution reposant sur un traitement, plutôt que sur la distanciation sociale.