Le seul survivant de l’accident de téléphérique en Italie, un petit garçon de 5 ans, a rouvert les yeux

Ce samedi, l’Italie était secouée par un accident de téléphérique à Stresa, lors duquel 14 personnes ont perdu la vie. Eitan, un petit garçon de 5 ans, est le seul survivant de ce drame durant lequel il a perdu la quasi-intégralité de sa famille. À l’hôpital Regina Margherita, il a rouvert les yeux.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«Eitan a ouvert les yeux et a vu le visage familier de sa tante. Ils sont proches en ce moment.» Ce sont les nouvelles du petit garçon de 5 ans Eitan Biran, données par le directeur de l’hôpital de Turin, où le seul rescapé de l’accident qui a provoqué la mort de 14 personnes était hospitalisé dans le coma depuis dimanche. «L’enfant, qui a été admis à l’hôpital Regina Margherita, a été extubé à 10h45 et a repris conscience pendant un moment. Étant toujours sous sédatif, il n’est pas encore conscient», a ajouté Giovanni La Valle, relayé par la presse italienne.

À ses côtés, précise le quotidien «La Repubblica», outre sa tante, se trouvent l’équipe médicale et des psychologues. Le garçonnet revient de loin. Après la tragédie, acheminé à l’hôpital en même temps qu’un autre enfant qui, lui, a malheureusement perdu la vie, le petit Eitan a été opéré durant 5 heures. Il s’agissait notamment de soigner les très nombreuses fractures dont l’enfant était atteint. Ce n’est donc que ce mercredi matin qu’il a enfin ouvert les yeux, comme le rapportent nos collègues de Sudinfo

Un geste salvateur

Il a sans doute été sauvé par son père qui, lors de la chute du téléphérique, le tenait serré contre lui. Mais le bilan est très lourd pour cette famille. Eitan a perdu ses parents, Amit Biran et Tal Peleg, ainsi que son petit frère, Tom et ses arrière-grands-parents, Itshak et Barbara Konisky Cohen, venus d’Israël passer quelques jours avec leur famille.

Les cinq dépouilles ont été acheminées vers l’aéroport Malpensa de Milan, afin d’être rapatriés vers Israël où leurs funérailles doivent avoir lieu. Selon la Repubblica, toujours, un moment de recueillement a eu lieu à Turin avec des représentants de la communauté juive de Milan. Désormais, ce sont la tante et les grands-parents du petit Eitan qui veillent sur lui.