Le moteur d’un avion commence à fumer à l’atterrissage et force les pompiers à intervenir (photo)

Des passagers se sont fait une belle frayeur à leur arrivée dans l’aéroport de Manchester. Le moteur droit de leur avion a fumé et des équipes de pompiers ont rapidement dû intervenir pour éviter un drame.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les passagers qui se trouvaient à bord d’un vol TUI sur la piste de l’aéroport de Manchester auraient sans doute préféré éviter cette situation. Aux alentours de 16h30, plusieurs équipes de pompiers se sont précipitées aux abords de l’avion, peu après son atterrissage, après que le moteur droit a commencé à dégager de la fumée.

«Soudain, une charge de camions de pompiers est apparue et a commencé à asperger l’avion d’eau pendant que nous prenions un verre au bar», a déclaré un passager à nos confrères du Daily Mail. «Toute cette fumée a commencé à sortir. On aurait dit que l’un des moteurs avait surchauffé», a-t-il ajouté, relayé par Sudinfo.

Priorité à la sécurité

Le personnel de cabine serait parvenu à éteindre l’incendie avant l’arrivée des secours. «Nous pouvons confirmer que le vol TOM2609 à destination de Manchester a rencontré un problème technique à son arrivée au stand et a été pris en charge par les pompiers», a expliqué un porte-parole de la compagnie aérienne. «La sécurité de nos passagers et de notre équipage n’a pas été compromise et reste toujours notre priorité absolue», a ajouté le porte-parole, précisant que «l’avion a pu atterrir en toute sécurité» et que «tous les passagers ont été débarqués».