Le message du GSM de Gabby Petito qui a mis la puce à l’oreille de sa mère: «Quelque chose n’allait pas…»

Le message du GSM de Gabby Petito qui a mis la puce à l’oreille de sa mère: «Quelque chose n’allait pas…»
Ph. Instagram

Le message envoyé par le téléphone de Gabby Petito a alerté sa mère : « Elle n’appelle jamais son grand-père Stan », relate le journal 7/7. La mère de Gabby Petito a signalé avoir reçu un mystérieux message envoyé depuis le téléphone portable de la victime le 27 août. Le message faisait référence à Stan, le grand-père de Gabby. Mais selon sa famille, Gabby ne l’a jamais appelé par son prénom.

De plus, une vidéo YouTube qui circule fait beaucoup parler d’elle, comme le rappellent nos confrères de Sudinfo. On y voit le couple, Gabby et son petit ami Brian Laundrie, tout souriant. Ce tableau idyllique a toutefois été écorné par un signalement de violence conjugale faite à la police de l’Utah en août.

La jeune femme est portée disparue depuis le 11 septembre lors d’un voyage itinérant avec son compagnon. Dimanche, un corps a été découvert dans le Wyoming, qui correspond à la description de la jeune femme disparue, a annoncé le FBI lors d’une conférence de presse. Néanmoins, l’identification médico-légale ne permet pas encore de confirmer à 100 % qu’il s’agit bien de Gabby.

Il y a plus de deux semaines, M. Laundrie est rentré seul, chez lui à North Port, en Floride, avec la camionnette de Gabby.

Brouiller les pistes ?

Le 16 septembre, deux jours après la disparition de Laundrie, un mandat de perquisition a été délivré pour examiner l’ordinateur de Gabby et tout ce qui s’y rapporte. En effet, un message, envoyé depuis Le smartphone de Gabby à sa mère le 27 août, est suspect. Sa mère, Nichole Schmidt, avait précédemment confirmé que trois jours plus tard, le 30 août, elle avait encore reçu un message disant : « Pas de réseau à Yosemite ». Ce SMS n’a pas été envoyé par Gabby, soupçonne sa maman, mais peut-être par son fiancé pour induire en erreur la famille et les enquêteurs, indique 7/7.

Le texte disait : « Pouvez-vous aider Stan ? Je continue à recevoir des messages vocaux et des appels manqués de sa part ». Stan est le grand-père de Gabby, mais elle ne l’aurait jamais appelé par son prénom, explique sa maman. À partir de ce moment, « la mère s’est doutée que quelque chose n’allait pas chez sa fille ». Après le 27 août, Gabby a également cessé de poster sur les réseaux sociaux des informations sur son voyage. Selon sa famille, c’était très inhabituel.

Son copain toujours recherché

Le couple a quitté l’État de New York à la mi-juin pour passer des vacances dans l’Utah, visitant plusieurs parcs nationaux en chemin. « Pendant le voyage, elle a eu de nombreuses conversations avec sa mère, Nichole Schmidt. Au cours de ces conversations, il est devenu évident qu’il y avait une tension croissante entre elle et Laundrie », peut-on lire dans les rapports officiels. Lundi, des agents du FBI ont fait une descente dans la maison de North Port, en Floride, où Laundrie vit avec ses parents. Les parents ont dû quitter leur domicile pendant une heure. L’homme est toujours recherché dans l’immense réserve Carlton. Il n’a toujours pas été retrouvé.