Le grand gagnant de Noël serait-il le métavers?

Comme à chaque fois pour Noël, un ou plusieurs produits sont présents sous les sapins du monde entier.

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ETX Daily Up
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Certains signes ne trompent pas. En tout cas, ils traduisent une tendance, un intérêt particulier pour un produit ou un service. Le jour de Noël, l’application la plus populaire de l’App Store était celle d’Oculus, une appli de réalité virtuelle créée par Meta. Elle permet à ceux qui détiennent le fameux casque VR Oculus, de la marque, de le personnaliser et de pouvoir gérer celui-ci depuis leur smartphone. Cet indicateur permet de constater que le casque de réalité virtuelle a été l’un des cadeaux les plus populaires lors des fêtes de fin d’année.

Un autre élément pourrait définitivement vous convaincre de cette tendance. Le casque Oculus Quest 2 se classait dans les toutes meilleures ventes dans la catégorie jeux vidéo du site d’e-commerce Amazon. Si la tendance du métavers a donné des idées à de nombreux clients, le prix abordable (dans une certaine mesure) de 350 € et ses capacités de plus en plus puissantes a permis à une large variété de clients de se procurer le sésame pour se balader sur le futur métavers de Meta ou d’autres. Reste que, les casques VR actuels ne sont pas encore assez puissants ni performants pour permettre d’obtenir la vision concrète du métavers de leur fondateur américain. Ces ventes vont aider Meta à recueillir plus d’informations sur l’expérience de leurs utilisateurs et ainsi d’adapter leur matériel.

Le futur d’internet

Pour Meta, c’est la première fois que son application Oculus se classait en tête de l’App Store le jour de Noël. Une excellente nouvelle pour le PDG Mark Zuckerberg qui a récemment modifié le nom de son entreprise en Meta pour affirmer sa vision. Il souhaite ainsi investir un peu plus de 10 milliards de dollars pour construire cet univers numérique souvent surnommé le futur d’Internet.

Attention tout de même avec les signes de Noël. Ces dernières années, on a pu observer beaucoup de «gagnants» de Noël, qui finalement n’ont pas été à la hauteur par la suite. Par exemple, la montre connectée sportive Fitbit ou encore Alexa d’Amazon, n’ont pas forcément été les éléments d’une «révolution». Pourtant, quelque chose nous dit que cette fois-ci, cela pourrait bien être différent…