Le gouverneur du Texas interdit aux entreprises d’exiger une obligation de vaccination de la part d’employés ou clients

Alors que Joe Biden a demandé que toutes les entreprises aux USA imposent la vaccination à leurs employés, Greg Abbott n’est pas de cet avis.

par
ANP avec rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Le gouverneur conservateur de l’Etat américain du Texas a émis un arrêté interdisant toute instance d’exiger une obligation de vaccination de la part d’employés ou clients. Greg Abbott réagi de la sorte à ce qu’il qualifie d’intimidation de la part du gouvernement fédéral américain dirigé par le démocrate Joe Biden.

Ce dernier a demandé le mois passé que toutes les entreprises aux USA imposent la vaccination à leurs employés. Selon le gouverneur texan, il s’agit là d’une ingérence du gouvernement américain qui cause du tort à bien des sociétés américaines.

Des géants du secteur technologique, comme Facebook ou la maison-mère de Google, Alphabet, exigent la vaccination de leurs employés qui retournent travailler en présentiel. Ces deux entreprises emploient beaucoup de main d’oeuvre au Texas, ce qui est aussi le cas pour les compagnies aériennes American Airlines et United Airlines.

Ente temps, des milliers de personnes ont déjà perdu leur emploi aux USA car elles refusaient la vaccination.