Le geste héroïque de ce gardien pour sauver la vie d’un supporter en plein match (Vidéo)

Le geste héroïque de ce gardien pour sauver la vie d’un supporter en plein match (Vidéo)
AFP

Le match de la Liga qui opposait samedi Cadix au FC Barcelone a dû être interrompu après qu’un supporter a fait un malaise cardiaque dans les gradins. Heureusement, l’homme a pu compter sur la réactivité du gardien Jeremias Ledesma.

Le gardien de but argentin, officiant à Cadix, a immédiatement réagi. Il s’est précipité lui-même vers les tribunes, un défibrillateur à la main, afin de l’amener au plus vite à l’équipe de secouristes.

De son côté, le défenseur du Barca Ronald Araujo s’est mis à genoux sur la pelouse pour prier au bon rétablissement du supporter.

Trente minutes plus tard, le match a pu reprendre. La rencontre a été remportée par le FC Barcelone 4-0. Quant au supporter victime du malaise, il a été emmené à l’hôpital après la réanimation.

Un deuxième appareil

Dans la soirée, le club de Cadix a détaillé les événements : « Une des équipes médicales s’est déplacée jusqu’à la victime en tribune avec un défibrillateur, pour commencer la réanimation. Parallèlement, le FC Barcelone a offert un deuxième défibrillateur en cas de besoin, qui a été porté jusqu’à la zone de l’incident par les joueurs eux-mêmes », note la direction du club espagnol.

« La réanimation a été positive après quelques minutes, et le supporter a été transféré à l’hôpital Puerta del Mar, où il reste en observation. »