Le commentateur ukrainien de l’Eurovision présente le concours depuis un abri anti-bombes

Le commentateur ukrainien de l’Eurovision présente le concours depuis un abri anti-bombes
Ph. Instagram

Ce soir, Jérémie Makiese tentera de se qualifier pour la finale du concours Eurovision de la chanson en interprétant son titre « Miss you ». Il rejoindrait alors les pays qui se sont qualifiés lors de la première demi-finale de mardi, dont l’Ukraine qui fait figure de grandissime favori auprès des bookmakers à cause du contexte géopolitique. Malgré l’invasion russe dans leur pays, les Ukrainiens ont d’ailleurs toujours la possibilité de suivre le concours. Et ils peuvent compter sur le professionnalisme sans faille de Timur Miroshnychenko, le commentateur ukrainien du concours.

Sur deux photos publiées par le compte ukrainien de l’Eurovision, on peut voir le commentateur assis derrière un bureau avec un casque sur les oreilles. Un détail attire cependant l’attention : la précarité de la pièce dans laquelle il se trouve. « Notre commentateur Timur Miroshnychenko travaille depuis un abri anti-bombes », peut-on lire en commentaire de la photo. Les Ukrainiens intéressés sont également invités à suivre le concours directement depuis la chaîne YouTube de l’Eurovision Ukraine.

Oure l’Ukraine, les autres pays qui se sont qualifiés mardi soir pour la finale sont la Suisse, l’Arménie, l’Islande, la Lituanie, le Portugal, la Norvège, la Grèce et la Moldavie.