La youtubeuse Adalia, atteinte d’une maladie génétique rare, est décédée à l’âge de 15 ans

La youtubeuse Adalia, atteinte d’une maladie génétique rare, est décédée à l’âge de 15 ans
Ph. Instagram

Adalia Rose n’avait que 15 ans. Originaire du Texas, cette youtubeuse souffrait d’une maladie extrêmement rare, appelée la « progéria » ou syndrome de Hutchinson-Gilford, qui la faisait vieillir à une vitesse très rapide. Adalia est décédée ce mercredi 12 janvier à l’âge de 15 ans, rapporte Sudinfo.

« Le 12 janvier 2022 à 19 heures, Adalia Rose Williams a été libérée de ce monde », a écrit sa famille dans un message Facebook. « Elle y est arrivée tranquillement et l’a quitté tranquillement, mais sa vie était loin d’être aussi simple. Elle a touché des millions de personnes et a laissé une plus grande empreinte encore sur tous ceux qui l’ont connue. Elle ne souffre plus et danse maintenant sur la musique qu’elle aime. J’aimerais vraiment que ce ne soit pas notre réalité, mais c’est malheureusement le cas. Nous voulons dire merci à tous ceux qui l’ont aimée et soutenue. »

A post shared by The Adalia Rose Show (@adalia06)

Adalia s’était constitué une grande base de fans sur les réseaux sociaux, les internautes étant impressionnés par sa bravoure. On la comparait régulièrement à Benjamin Button, le protagoniste du film à succès qui raconte l’histoire d’un homme qui commence à vieillir à l’envers. Ses vidéos ont accumulé plus de 170 millions de vues sur YouTube en 2018, avant que la maladie ne s’installe réellement.

La progéria est une maladie extrêmement rare. En Europe, 20 enfants en seraient atteints, rapporte le site de l’AFM-Téléthon. Selon la Progeria Research Foundation, 400 personnes vivraient avec cette maladie dans le monde.