La tête de policiers mise à prix en France: «Couper la tête d’un policier» vaut 500.000 €

Ce vendredi, lors d’une opération de police dans un immeuble de Savigny-le-Temps, en Seine-et-Marne, des agents ont découvert ont découvert un «tableau de primes» sur lequel ont peut voir les «récompenses» offertes à ceux qui se montrent violents envers les policiers.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

On y apprend par exemple que «couper la tête d’un policier» vaut 500.000 euros et que jeter une boule de pétanque dans le visage d’un agent revient à 200 euros.

La ville de Savigny-le-Temps est classée en zone de sécurité prioritaire et les violences contre les policiers y sont nombreuses. Il n’empeche, cette découverte provoque l’indignation tant chez les forces de l’ordre que chez les citoyens ou les politiques.

Ce dimanche, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu au commissariat local pour apporter son soutien aux forces de l’ordre. «Les policiers ont été attaqués. En les attaquant, en appelant à leur viol, à leur meurtre, on veut appeler au meurtre et au viol de la République […] Il ne peut pas y avoir de provocations comme celles-ci qui restent impunies», a-t-il déclaré en sortant.

Plusieurs interpellations ont eux lieu dans la ville au cours des derniers jours lors de plusieurs opérations de police.