La panne Facebook a permis à certaines personnes de découvrir… le SMS

La panne Facebook a permis à certaines personnes de découvrir… le SMS
Ph. Unsplash

Hier soir, des millions de personnes à travers le monde se sont retrouvées désemparées, voire coupées du monde, en constatant qu’elles n’avaient plus accès à Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram. Si certaines personnes se sont ruées sur Twitter, Signal ou encore Telegram, d’autres sont revenues dix ans en arrière et ont (re)découvert le bon vieux SMS.

« J’ai découvert que j’avais option SMS sur mon téléphone »

Sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont plaisanté sur ce retour en grâce du SMS. « Vous aussi vous redécouvrez les SMS ? », « Après 6 ans sans les avoir utilisés, nous redécouvrons l’utilité des SMS », « Depuis que WhatsApp, Instagram et Facebook sont down, j’ai découvert que j’avais option SMS sur mon téléphone », « Pas mal ce truc Messages là sur le téléphone on pensait que ça servait uniquement à recevoir les codes pour la carte bleue », « J’avais oublié la sonnerie choisie pour mes sms, jusqu’à hier soir », ont lancé des utilisateurs de Twitter.

Des soirées à l’ancienne

Perdues sans pouvoir utiliser leurs réseaux sociaux préférés, d’autres personnes se sont tournées vers d’autres activités lundi soir : soirée télé à l’ancienne pour certains, au lit plus tôt avec un bon bouquin pour d’autres, et ruée vers les sites pornos pour ceux qui ne savaient vraiment plus quoi faire.

Bref, cette longue soirée sans Facebook, WhatsApp et Instagram a aussi eu du bon et a permis de passer du temps autrement.