La Nasa travaille sur la combinaison spatiale du futur: à quoi ressemblera-t-elle?

La Nasa travaille sur la combinaison spatiale du futur: à quoi ressemblera-t-elle?
NASA

La NASA a donc sélectionné Axiom Space et Collins Aerospace pour mettre au point les tenues que porteront ses prochains astronautes. L’idée est de renouveler le genre, le contrat portant aussi bien sur les combinaisons spatiales que sur les systèmes de sortie dans l’espace en ce qui concerne la Station spatiale internationale (ISS). Les combinaisons devront être adaptées aux prochaines missions lunaires mais aussi préparer celles vers Mars.

L’idée est d’utiliser une nouvelle gamme de combinaisons beaucoup plus polyvalentes que les précédentes. Les experts de la NASA ont d’ores et déjà défini des normes techniques et de sécurité selon lesquelles ces combinaisons devront être construites. Elles devront surtout s’adapter à toutes les morphologies. En effet, les prochaines missions du programme Artemis devraient voir la toute première femme aller sur la Lune. L’objectif sera donc de lui offrir une combinaison, sinon sur mesure, en tout cas de taille appropriée.

Les combinaisons devront être dévoilées avant les premiers vols vers la Lune prévus pour 2025. Le contrat porte quant à lui sur une période d’exécution allant jusqu’en 2034.

En savoir plus sur les tenues des astronautes : nasa.gov/suitup