Jordan, 9 ans, meurt frappé par la foudre alors qu’il jouait au foot

Jordan, 9 ans, meurt frappé par la foudre alors qu’il jouait au foot
Ph. Unsplash

Ce fut un drame terrible pour cette jeune maman. Le 11 mai dernier, Jordan Banks, neuf ans, a été frappé par la foudre alors qu’il jouait au football à Blackpool, en Angleterre. Transportée immédiatement à l’hôpital, la jeune victime n’a pas survécu à ses blessures, rapporte le Mirror.

« Impossible de ne pas l’aimer »

Danielle Begg décrit son fils comme un être au grand cœur, doué d’une énorme empathie et qui faisait la fierté de ses parents. « Je pense que tous ceux qui l’ont rencontré l’ont immédiatement apprécié, c’était impossible de ne pas l’aimer. Il était une joie, plein de vie. Effronté et aimant s’amuser »

Participant à de nombreuses actions caritatives, le jeune garçon était bien connu dans sa communauté locale. En janvier, il a couru 30 miles (48 kilomètres) en mémoire de son oncle afin de récolter des fonds pour une association, au point d’attirer l’attention de l’un de ses héros, James Milner, le milieu de terrain de Liverpool. Les joueurs du club de Premier League ont d’ailleurs porté un maillot en hommage à Jordan avant leur match contre Manchester United.

Du soutien de toutes parts

Même après sa mort, les organes de Jordan ont été donnés pour aider à sauver la vie de trois autres enfants. Les hommages ont été très nombreux. « Nous avons été réconfortés par la gentillesse de nos amis et de notre famille, mais aussi par les inconnus qui n’ont jamais eu le plaisir de rencontrer Jordan. »

Danielle admet que cela a été difficile à gérer par moments malgré les nombreux soutiens qu’ils ont pu recevoir. La famille continuera de faire son deuil en privé tout en se remémorant avec bonheur les actes de gentillesse et d’empathie du petit garçon de neuf ans.

Lire aussi :