Incident antisémite à Londres: des individus s’en prennent à un bus dans lequel se trouvent des personnes juives (vidéo)

Incident antisémite à Londres: des individus s’en prennent à un bus dans lequel se trouvent des personnes juives (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Alors qu’ils fêtaient la deuxième nuit de Hanoukka, des personnes juives ont été agressées dans les rues de Londres. Ils se trouvaient dans un bus sur Oxford Street quand un groupe d’hommes s’est montré menaçant. Ceux-ci ont proféré des insultes, avant de perpétrer un salut nazi et de frapper violemment les vitres.

Sur les images, qui ont été relayées par le compte Twitter « Campaign against antisemitism », on voit les personnes présentes dans le bus affirmer qu’elles sont juives, avant de demander au bus de redémarrer, tandis qu’un des agresseurs enlève sa basket et frappe la vitre.

Réactions en série

La police londonienne a confirmé qu’une enquête avait été ouverte et que l’incident était traité comme un crime haineux. Un porte-parole du Communicty Security Trust, une organisation caritative qui surveille les incidents antisémites et fournit un soutien en matière de sécurité aux Juifs britanniques, a déclaré : « Londres est une ville où les Juifs doivent pouvoir célébrer leurs fêtes et profiter d’un mode de vie en toute confiance. Cet incident dégoûtant va à l’encontre de tout ce que cette ville représente et doit être condamné par tous. »

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a également témoigné de son soutien : « Nous avons une approche de tolérance zéro envers l’antisémitisme à Londres. La police enquête à juste titre sur cet incident ignoble sur Oxford Street comme un crime de haine. »