Images impressionnantes d’une tornade aux Pays-Bas: au moins un mort et plusieurs blessés (vidéos)

Images impressionnantes d’une tornade aux Pays-Bas: au moins un mort et plusieurs blessés (vidéos)
Ph. capture d’écran Twitter

« Malheureusement la tornade a fait un mort et les premiers éléments font état d’environ 10 autres personnes blessées », ont déclaré les autorités de la province de Zélande dans un communiqué, ajoutant que « les services d’urgence sont encore occupés à évaluer l’impact » de ce phénomène rare.

Toits et arbres arrachés

La tornade a également fait des dégâts matériels, des toits et des arbres arrachés et des fenêtres brisées. « C’est arrivé en deux minutes », expliquent des témoins au journal hollandais AD. « Des cheminées ont été emportées, des toits se sont effondrés… », ajoutent-ils.

Du côté de la police, on appelle à ne pas sortir. Le temps est encore agité et des tuiles pourraient encore tomber des toits. « Il y a beaucoup de gens qui se rendent dans la zone pour surveiller ou aider, cela gêne les services d’urgence et peut être dangereux à cause des branches pendantes, des tuiles… ».

Selon le responsable d’une société de logements, entre dix et 20 maisons seraient inhabitables.

Les Pays-Bas subissent plusieurs tornades chaque année, mais la dernière mortelle dans le pays remonte à 1992, d’après la télévision publique NOS.