Il se fait passer pour un policier sur TikTok et est condamné à six ans de prison

L’homme se faisait passer pour un policier dans plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Reyel Devon Simmons, un Américain de 53 ans, vient d’être condamné à 72 mois de prison pour s’être fait passer pour un agent fédéral. Il y a quelques années, cet Américain s’était en effet créé un faux compte sur TikTok en se faisant passer pour un agent fédéral américain. Sur son compte qui a accumulé plus de 10.000 followers, on le voyait en train de porter tous les équipements d’un agent fédéral, badges et armes comprises. Reyel Devon Simmons assurait également être un agent du département de sécurité nationale dans plusieurs de ses vidéos.

C’est une femme que Reyel Simmons a rencontrée via les réseaux sociaux qui l’a dénoncé aux autorités en août dernier. Durant leur courte relation romantique, Reyel Simmons se faisait passer pour un agent secret et portait régulièrement un badge ainsi qu’un sac portant le logo du département de sécurité nationale.

Les forces de l’ordre ont découvert huit armes à feu ainsi que des milliers de munitions au domicile de Reyel Simmons. Ce dernier ne pouvait cependant plus en posséder suite à des condamnations précédents. En janvier dernier, le quinquagénaire avait plaidé coupable d’usurpation d’identité d’un officier américain ainsi que de possession illégale d’armes à feux. Il passera donc les six prochaines années derrière les barreaux, avant d’être suivi par les autorités les trois années suivantes.