Il retrouve le corps de sa compagne neuf mois après sa disparition dans les Pyrénées

Le corps de la Britannique a été retrouvé dans les Pyrénées où elle avait disparu il y a neuf mois.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La Britannique de 27 ans qui a disparu sans laisser de trace en novembre de l’année dernière lors d’une randonnée dans les Pyrénées est décédée. Son petit ami, qui la cherchait depuis des mois, a retrouvé sa dépouille et ses affaires lundi après-midi, rapporte Sudinfo.

Esther avait donné un dernier signe de vie lorsqu’elle a envoyé un selfie à son petit ami le 22 novembre via WhatsApp, alors qu’elle partait en solo pour une randonnée dans les Pyrénées françaises. Comme elle n’a pas répondu à l’heure dite quelques jours plus tard, son ami Daniel Colegate, qui se trouvait à 160 kilomètres dans une ferme, a alerté les secours. La police avait immédiatement lancé une recherche massive et Daniel s’est mis lui aussi à sa recherche.

L’ADN d’Esther

Le mois dernier, un coureur a trouvé des ossements près d’un chemin à Bagnères-de-Luchon, dans le sud de la France. L’analyse ADN a révélé qu’il provenait d’Esther. Daniel Colegate s’est alors rendu sur place, dans les Pyrénées. Il a découvert le corps de sa compagne et ses équipements. « Le corps d’Esther Dingley et ses équipements ont été retrouvés l’après-midi du 9 août dans les Pyrénées, près de l’endroit où un os avait été découvert », indique l’association LBT Global dans un communiqué.