Il pensait avoir l’oreille bouchée à cause de l’eau, il vivait avec un cafard dans la tête

Il pensait avoir l’oreille bouchée à cause de l’eau, il vivait avec un cafard dans la tête
AFP / A. Lyons

Zane Wedding est originaire d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. La semaine passée, il est allé nager dans la piscine locale avant de s’endormir sur le canapé le soir même. Quand il s’est réveillé, il a senti une démangeaison dans son oreille. Il pensait avoir de l’eau coincée dans l’oreille et il ne s’est pas inquiété.

Le lendemain, ressentant une gêne, il s’est rendu chez un médecin qu’il lui a fait une injection dans l’oreille. Il a également reçu des antibiotiques et on lui a conseillé de sécher son oreille au sèche-cheveux après la douche. « Après cette visite chez le médecin, les choses ont encore empiré », a-t-il expliqué au Herald. Il est même devenu sourd d’un côté et ne pouvait plus dormir.

Ce lundi, il a pu consulter une ORL. « Elle a regardé une seconde puis a dit : ‘oh mon Dieu, je crois qu’il y a un insecte dans ton oreille’. » Après quelques minutes, elle a sorti un cafard mort de son oreille !

Si Zane a de nouveau retrouvé l’usage de son oreille, il garde un souvenir écœurant de cette expérience. « Ce n’était donc pas de l’eau qui bougeait dans ma tête mais bien une blatte », raconte-t-il. « Quand j’ai réalisé que j’avais soufflé de l’air chaud dans mon oreille et fait cuire une blatte dans mon canal auditif tout le week-end… Ça m’a rendu malade. »