Il est désormais possible d’écrire un message sur les munitions que les Ukrainiens envoient aux Russes

Il est désormais possible d’écrire un message sur les munitions que les Ukrainiens envoient aux Russes
Ph. Telegram

Vous souhaitez faire passer un message aux forces armées russes mais ne savez pas comment vous y prendre ? Des soldats ukrainiens vous permettent désormais d’écrire un message sur les munitions qu’ils envoient sur les forces russes. Le service n’est évidemment pas gratuit et permet à l’armée ukrainienne de récolter des fonds. D’après un message publié sur Telegram et épinglé par Vice, comptez environ 40$ par message (70$ pour deux) que vous souhaitez envoyer à la Russie.

« Vous avez une chance de tuer des ‘orcs’ avec votre texte sur un obus d’artillerie de 152 mm qui sera tiré sur les soldats. Vous recevrez une photo avec votre munition signée » au marqueur indélébile, peut-on lire dans la publication. Les orcs est le surnom donné aux soldats russes par l’armée ukrainienne. Le nom, tiré du « Seigneur des Anneaux », fait référence aux créatures repoussantes qui forment l’armée du maléfique Sauron dans les romans de Tolkien.

« Vous pouvez choisir d’écrire n’importe quel texte : vous pouvez souhaiter à quelqu’un un joyeux anniversaire, effectuer votre demande en mariage, ou simplement écrire votre nom ou le nom de votre compte Instagram », détaille la publication. Depuis son lancement, le service aurait permis de récolter environ 11.000$.