Il blesse une mouette, avant de la tuer à coups de pelle: «Je n’ai jamais vu un tel acte de cruauté»

Il blesse une mouette, avant de la tuer à coups de pelle: «Je n’ai jamais vu un tel acte de cruauté»
Ph. AFP

Le beau temps a fait son retour ce week-end dans une bonne partie de l’Europe de l’Ouest poussant, forcément, de nombreuses personnes à prendre le chemin de la mer. Et comment souvent, on a constaté des incivilités par endroits. À l’image de cet incident, à Saint-Ives, dans les Cornouailles, à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre. Sur la plage de Porthgwidden, un jeune homme a en effet tué une mouette, sans raison.

Selon un témoin, qui s’est exprimé dans le Mirror, plusieurs membres d’une famille ont tout d’abord jeté des canettes sur des oiseaux qui approchaient. L’un d’entre eux a été blessé. Un jeune homme s’est ensuite levé et a frappé l’animal à plusieurs reprises avec une pelle, le tuant.

Un comportement « dégueulasse »

« Le tout devant nos enfants, sur une plage pleine de familles », a expliqué le témoin. « Lorsqu’on leur a dit à quel point leur comportement était dégueulasse, ils nous ont insultés ». Le groupe a alors quitté la plage, en abandonnant ses déchets, ses essuies et même de la crème solaire. « On a appelé la police, mais ils n’ont rien pu faire sans leur nom ou adresse ».

Le témoin a toute de même pris des photos, et espère qu’elles permettront aux autorités de retrouver l’auteur de cet acte crapuleux : « C’était horrible, dans toute ma vie, je n’ai jamais vu un tel acte de cruauté sur un animal ».