Grosse surprise pour ce fast-food!

Grosse surprise pour ce fast-food!
Ph Youtube

C’est affamé qu’un client s’est rendu au Stumble Inn Bar & Grill à Londonderry, dans le New Hampshire, aux États-Unis, pour y consommer deux hot-dogs, des frites, un coca, une bière et enfin un shot de tequila. Après avoir réglé la note s’élevant à une trentaine de dollars, l’homme a lui même rempli le montant de son pourboire sur le ticket, soit la somme de 16.000 dollars (13.500 euros) !

Pas d’erreur de la part du client

Selon les informations rapportées par le Nieuwsblad, en repartant, le client a déclaré sur le ton de l’humour : « Ne dépensez pas tout au même endroit ! », avant que les gérants du restaurant ne lui demandent s’il était bien sûr de ce qu’il faisait. Le généreux client a ensuite hoché la tête. Le personnel a fini par le remercier.

L’homme a rempli le ticket du pourboire le 12 juin, mais le propriétaire de l’établissement voulait attendre de voir si le client allait bel et bien verser l’argent ou si c’était une plaisanterie. Et ce n’était pas une blague, puisque la somme de 13.500 euros a atterri sur le compte du restaurant huit jours plus tard !

Le client est revenu dans le restaurant à plusieurs reprises, et le propriétaire lui a à chaque fois demandé s’il était sûr de ce qu’il avait fait : « Parce que nous ne sommes pas à l’aise avec ce montant », lui expliquait le propriétaire. « S’il avait fait une erreur et demandé de récupérer la somme, nous l’aurions rendue, mais il a répondu ‘non, je veux qu’ils aient cet argent’ », ajoute-t-il.

Une somme partagée entre les employés

Très reconnaissants, les huit barmans qui ont reçu le pourboire ont décidé de le partager avec les quatre employés en cuisine.