Grâce à l’extrême générosité des internautes, cet enfant va tester un traitement innovant contre le cancer

Grâce à l’extrême générosité des internautes, cet enfant va tester un traitement innovant contre le cancer
Ph. Facebook

Cette histoire tragique nous vient tout droit d’Angleterre. George Fox, un enfant de 12 ans, a été opéré il y a quelques mois pour retirer une tumeur cancéreuse particulièrement agressive qui s’était développée dans son cerveau. Malheureusement, si l’opération a dans un premier temps été un succès, la tumeur est réapparue cinq semaines plus tard. Les médecins ont alors annoncé aux parents de George qu’il ne lui restait plus que six mois à vivre car aucun autre traitement ne pourrait l’aider.

C’était sans compter sur un nouveau traitement expérimental développé en Allemagne et aux Etats-Unis. Problème, ce dernier coûte extrêmement cher. La famille de George a dès lors lancé un crowdfunding et organisé de nombreuses activités pour récolter les 590.000 € nécessaires. Et sur cette somme, plus de 420.000 € ont déjà été récoltés. De quoi redonner de l’espoir à la famille de George qui s’envolera dimanche vers l’Allemagne pour commencer le traitement !

« Nous avons été bouleversés par l’aide apportée par notre communauté. Depuis ce terrible diagnostic, tout le monde collecte de l’argent sans relâche. Nous sommes tellement reconnaissants envers toutes les personnes qui ont permis ce voyage, mais nous savons qu’un long chemin nous attend. Le traitement n’est que le début. Nous voulons récolter autant d’argent que possible pour permettre à George d’avoir une chance », a indiqué Louise, la mère de l’enfant.