Fermé après une panne importante, l’espace aérien suisse «est rouvert»

Fermé après une panne importante, l’espace aérien suisse «est rouvert»
Ph. Unsplash

L’espace aérien suisse « est fermé jusqu’à nouvel ordre » en raison d’une panne informatique, a annoncé mercredi le service de contrôle aérien Skyguide dans un communiqué.

« Une panne technique s’est produite chez Skyguide, le service suisse de contrôle du trafic aérien, aux premières heures de la matinée, raison pour laquelle l’espace aérien suisse a été fermé au trafic pour des raisons de sécurité », indique le communiqué de Skyguide.

Précédemment, l’aéroport de Genève (GVA) avait annoncé qu’aucun décollage ou atterrissage ne pourrait avoir lieu sur son tarmac jusqu’à au moins 11h.

Deux vols étaient prévus ce mercredi matin de Brussels Airport vers GVA. Celui de 6h20 a été annulé, le deuxième de 8h10 est pour l’instant retardé à 11h30.

L’espace aérien est rouvert

L’espace aérien suisse « est rouvert », a annoncé mercredi Skyguide, l’entreprise chargée du contrôle aérien dans le pays alpin, après une fermeture totale de tout le trafic à cause d’une panne informatique de plusieurs heures.

« Le problème technique chez Skyguide a été résolu et la fermeture de l’espace aérien a été levée à 08H30. L’espace aérien suisse est rouvert et les opérations de vols au-dessus de la Suisse ainsi qu’aux aéroports de Genève et de Zurich reprennent », écrit Skyguide dans un tweet, sans préciser l’origine de la panne.