Facebook va mettre fin à cette fonctionnalité introduite en 2015

Facebook va mettre fin à cette fonctionnalité introduite en 2015
AFP / K. Kudyavtsev

En février, les utilisateurs de Facebook pourraient remarquer qu’il manque quelque chose à leur profil. Comme le soulignent nos confrères du Sun, le géant des réseaux sociaux va faire des changements au niveau des photos de profil. En effet, Facebook se débarrasse complètement d’une fonctionnalité peu utilisée : les vidéos de profil. À partir du 7 février, les 2,9 milliards d’utilisateurs ne pourront plus utiliser qu’une photo traditionnelle. Et ceux qui ont actuellement une vidéo de profil verront celle-ci supprimée remplacée par un instantané de la vidéo.

Pour rappel, les vidéos de profil ont été introduites en 2015 pour apporter du fun aux pages des utilisateurs. Il s’agit d’une vidéo de maximum 7 secondes qui était diffusée en boucle à la place de la photo de profil. Les plus attentifs auront remarqué que Facebook a déjà discrètement supprimé la possibilité d’uploader, via l’app, une nouvelle vidéo de profil.

C’est l’expert en médias sociaux Matt Navarra qui a averti les utilisateurs que « les vidéos de profil allaient bientôt disparaître », indique Sudinfo.