Elle traite Poutine de psychopathe et est retrouvée morte dans une valise après avoir été tuée par son petit ami

Une mannequin russe qui avait qualifié Poutine de psychopathe a été tuée par son compagnon.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Gretta Vedler, une mannequin russe de 23 ans disparue en janvier 2021, a finalement été retrouvée morte après avoir été tuée par son compagnon. Selon la presse britannique, elle avait critiqué le président russe Vladimir Poutine avant son décès. «Poutine a subi de nombreuses humiliations dans son enfance. Ce n’est pas surprenant qu’il ait abandonné le droit pour rejoindre le KGB. Dès l’enfance, il a été timide et craintif, éprouvant une peur de l’obscurité, du bruit, des étrangers. Selon moi, une psychopathie ou une sociopathie a dû se développer très tôt chez lui», avait-elle déclaré.

À en croire son compagnon, c’est un différend d’ordre financier qui aurait été à l’origine du meurtre par strangulation. Il aurait ensuite dormi pendant trois jours dans une chambre d’hôtel aux côtés de son cadavre, avant de le placer dans une valise et de l’abandonner dans le coffre de sa voiture durant une longue année. Il finira par déposer la valise à 480 kilomètres de Moscou. C’est un de ses amis qui a finalement alerté les autorités, obligeant le meurtrier a confessé son crime.

Pour l’ex petit ami de Gretta Vedler, ce sont ses propos envers Vladimir Poutine qui ont causé sa mort. Ce qui n’a pas pu être prouvé par l’enquête, qui a conclu que son compagnon était «souvent en colère».