Elle offre un saut en parachute à son mari, ce dernier y perd la vie

Christopher Swales avait reçu ce cadeau de la part de sa femme pour fêter leurs 30 ans de mariage. Malheureusement pour lui, le parachute qu’il a utilisé était défectueux.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un père britannique est décédé lors d’un saut en parachute dans le Grand Canyon. Selon une enquête, le parachute était défectueux, il comportait des trous réparés. L’homme de 55 ans était associé à un instructeur militaire de premier plan qui aurait paniqué après avoir réalisé qu’ils venaient juste à côté de la zone d’atterrissage, rapporte le Mirror.

L’expert en saut de l’US Air Force Matthew McGonagle, 34 ans, avait déclaré aux enquêteurs depuis son lit d’hôpital qu’il ne semblait y avoir aucun problème avant le saut en parachute. M. McGonagle avait ouvert le parachute comme d’habitude après être tombé en chute libre de l’avion Cessna mais il aurait effectué un virage à gauche agressif avant qu’il ne s’effondre dans les airs et que le duo ne se précipite vers le sol, a annoncé le tribunal cité par Sudinfo.

Christopher Swales a subi de multiples blessures et est décédé plus tard, tandis que Matthew McGonagle s’est cassé la jambe.

Décédé un jour avant son 56e anniversaire

Cinq personnes se trouvaient à bord de l’avion lorsqu’il a quitté l’aéroport du parc national du Grand Canyon peu après 9h30. Matthew McGonagle, qui a de l’expérience car il a déjà participé à plus de 1.500 sauts, a expliqué à la police que le jour du saut, le vent était plus fort que d’habitude.

Malgré la météo capricieuse, tout se passait comme prévu mais dans le dernier virage, avant que les deux hommes ne s’approchent de la zone d’atterrissage, Matthew s’est rendu compte qu’il y avait un problème. C’est là que sa voile s’est effondrée.

Après avoir touché le sol, l’expert en saut a déclaré que les choses étaient devenues un peu floues mais qu’il se souvenait que le personnel médical s’était occupé de lui avant de l’emmener à l’hôpital.

Lors d’une inspection du parachute, le DS Jason Lurkinss a déclaré un élément important: «De nombreuses pièces étaient cousues dans le tissu pour réparer la toile qui était endommagée.»

L’enquête est en cours.