Elle meurt brutalement, empalée par son parasol de plage

Elle meurt brutalement, empalée par son parasol de plage
Ph. Unsplash

Ce fut une scène d’horreur sur plage de Garden City, en Caroline du Sud. Mercredi, sur le coup de 12h40, un gros coup de vent a balayé la plage. Au passage, il a embarqué un parasol. Celui-ci s’est envolé avant de retomber sur une sexagénaire et de lui transpercer la poitrine.

Les vacanciers présents ainsi que les sauveteurs ont immédiatement tenté de lui venir en aide. La victime, Tammy Perreault, a été rapidement transportée aux urgences. Malheureusement, il était trop tard. Elle est décédée à l’hôpital, de ses blessures.

« C’est une perte tragique. Nous soutenons les amis et la famille de la victime en ces temps difficiles », a déclaré Thomas Bell, porte-parole des services de secours.

Un risque sur la plage

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un accident de ce type arrive à la plage. En 2016, une dame de 55 ans a perdu la vie, également blessée par un parasol. Les parasols de plage ont un côté très pointu qui leur permet de s’enfoncer dans le sable. Mais si le parasol n’est pas correctement fixé, il est très probable qu’avec le vent, il se déterre et s’envole, devenant un véritable danger pour les personnes qui le croiseront.

En réalité, si seuls quelques-uns ont eu des fins tragiques, les accidents de parasol sont loin d’être rares. Entre 2008 et 2017, pas moins de 31.000 personnes ont été soignées pour des blessures liées à ces objets de plage aux États-Unis.