Elle décède subitement sur son siège d’avion: ses enfants doivent rester à côté de son corps pendant le reste du vol

Elle décède subitement sur son siège d’avion: ses enfants doivent rester à côté de son corps pendant le reste du vol

Depuis le début de la semaine, la tragique histoire d’Helen Rhodes émeut les internautes du monde entier. Cette maman et sage-femme « unique en son genre », voyageait avec sa famille dans le cadre d’un nouveau chapitre : elle rentrait chez elle après avoir vécu 15 ans à Hong Kong. Quelques heures après le début du vol, Helen est décédée dans son sommeil, peut-on lire sur Sudinfo.

Sa famille contrainte de rester assise à côté de son corps

Sa famille, qui l’accompagnait dans l’avion, est restée à ses côtés durant les huit heures restantes du vol. Arrivés à Francfort, son mari et ses deux enfants ont été contraints de la laisser derrière eux, alors qu’ils rejoignaient le Royaume-Uni.

« Helen était excitée et nerveuse à l’idée du déménagement, mais avait hâte de revoir sa famille sur place, qu’elle n’avait plus revue depuis la pandémie », explique son amie Jayne Jeje. « Malheureusement, elle n’a jamais pu les revoir. »

Une cagnotte en ligne pour financer ses funérailles et le rapatriement de son corps

Son amie a mis en place une collecte de fonds pour « honorer cette charmante femme qui était aimée de tant de personnes, une amie chère qui a touché tant de gens ». « Nous ne pouvons qu’espérer qu’elle savait à quel point elle comptait pour nous et que le vide qu’elle laisse ne pourra jamais être comblé », conclut-elle dans un hommage vibrant.

Ce mercredi matin, près de 30.000 € avaient déjà été récoltés. Ce montant servira a organisé les funérailles d’Helen Rhodes et à payer les frais de rapatriement de son corps.