Elle apprend en se réveillant de 10 mois dans le coma qu’elle est devenue maman

Elle apprend en se réveillant de 10 mois dans le coma qu’elle est devenue maman
Ph. GoFundMe

Cristina Rosi, une Italienne de 37 ans vivant en Toscane, était enceinte de sept mois lorsqu’elle a fait une crise cardiaque. Depuis juillet 2020 et pendant près de dix mois, elle est restée dans le coma. Les médecins sont parvenus à mettre au monde Caterina lors d’une césarienne d’urgence, malgré la situation.

Mais aujourd’hui, Cristina s’est réveillée et a prononcé ses premiers mots. Le mari de Cristina Rosi, Gabriele Succi, a décrit, au journal italien La Nazione, la « véritable joie » que lui et sa femme ont enfin pu éprouver après « tant de souffrances ».

Des soins onéreux

La jeune maman a été transférée dans une clinique en Autriche où elle recevra des soins spécialisés 24h/24. Son mari a déclaré que Cristina était même capable de respirer toute seule, sans être entubée. « En voyant ses progrès et en pensant à ce qu’elle était il y a seulement quelques mois, avec toutes les épreuves qu’elle a dû surmonter, cela ressemble à un miracle. »

Le traitement de l’Italienne est désormais financé par une page de crowdfunding mise en place par son mari, qui a jusqu’à présent récolté plus de 181.312 euros, à l’heure d’écrire ces lignes. « Jusqu’à présent, nous avons pu garantir les thérapies à Cristina. Nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant. Ma femme et ma fille méritent de rentrer chez elles dans les meilleures conditions possibles. »