Eitan, seul survivant du crash de téléphérique en Italie, au cœur d’une bataille juridique

La famille du petit Eitan se dispute sa garde. L’affaire va être réglée en justice.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un grave accident s’est produit en Italie en mai dernier, la cabine d’un téléphérique a fait une chute d’une quinzaine de mètres, puis a dévalé une partie de la pente avant de s’écraser contre un arbre. Quatorze personnes ont perdu la vie dans l’accident. L’unique survivant est un enfant de cinq ans, Eitan. L’enfant a perdu ses parents, Amit Biran et Tal Peleg, ainsi que son petit frère, Tom et ses arrière-grands-parents, Itshak et Barbara Konisky Cohen.

Après ce drame, le petit Eitan a été recueilli par la sœur de son père. La presse italienne explique que la tante du petit garçon vit en Italie et a des enfants de la même tranche d’âge qu’Eitan et qu’elle aimerait l’adopter mais cela ne plaît pas à la grand-mère maternelle d’Eitan. Quand elle a eu vent de l’adoption, elle s’est envolée d’Israël où elle vit pour l’Italie afin de réclamer la garde. Suite à ce conflit, un juge doit maintenant décider qui obtiendra la garde.

En attendant, Eitan est suivi par des psychologues et des médecins qui doivent déterminer où l’enfant serait le mieux. «Préféreriez-vous vivre avec votre grand-mère ou votre tante?» lui ont-ils demandé. «Je veux juste être avec ma maman et mon papa», a répondu l’enfant de 5 ans.