Drame au parc d’attractions: l’ado de 14 ans décédé avait été refusé de deux autres manèges à cause de sa morphologie

Drame au parc d’attractions: l’ado de 14 ans décédé avait été refusé de deux autres manèges à cause de sa morphologie
Ph. Twitter

Jeudi, un adolescent de 14 ans a perdu la vie dans un parc d’attractions d’Orlando, aux États-Unis. Il est tombé de « la plus grande tour de chute libre du monde » qui se trouve dans l’ICON Park, indique USA Today. Le jeune Américain a glissé de son siège alors que l’attraction freinait à l’approche du sol. Emmené à l’hôpital suite à l’accident, l’adolescent était décédé à son arrivée. Plusieurs témoins rapportent qu’il est mort sur le coup.

Ce jeudi, on apprend par le biais de Metro UK que l’adolescent avait tenté à deux reprises de faire d’autres manèges, mais qu’il avait systématiquement été recalé en raison de sa morphologie. La cousine du jeune homme l’avait déposé plus tôt ce jour-là dans le parc d’attractions et restait en contact au téléphone avec lui durant sa visite. Tyre lui faisait part de sa déception d’être refusé à deux différents manèges.

Une joie avant le drame

Lorsqu’il s’est présenté à l’Orlando Free Fall, il a appris avec joie qu’il pouvait monter sur le manège. « Il m’a dit ‘Ils m’ont laissé passer, je peux monter ! Je peux monter !’», se souvient sa cousine Shay. « Je ne savais pas que ce serait la dernière fois que je lui parlerais. Il voulait juste passer un bon moment.

Tyre mesurait 1m80 pour 154 kilos, alors que l’attraction est réservée aux personnes de maximum 130 kilos. Ce drame aurait donc pu être évité si les consignes de sécurité avaient été respectées. Une enquête doit encore faire la lumière sur cette affaire.

En attendant, une veillée funèbre a été organisée pour l’adolescent qui souhaitait un jour devenir avocat. « Je suis heureuse que tant de gens soient venus et nous aient témoigné leur affection. La moitié des gens ne nous connaissaient pas », conclut sa cousine.