Disparition inquiétante de Gino, 9 ans, dans une pleine de jeux: «Tous les scénarios vous passent par la tête», s’inquiète sa sœur

Disparition inquiétante de Gino, 9 ans, dans une pleine de jeux: «Tous les scénarios vous passent par la tête», s’inquiète sa sœur
Capture vidéo HLN / Police

Depuis mercredi soir, tout le Limbourg tremble et est à la recherche de Gino, 9 ans, porté disparu.

Selon la police, la trottinette du garçon a été retrouvée à Landgraaf, dans le Limbourg néerlandais, à 30 kilomètres de Maatsricht, lieu ou vit le garçon. Elle a lancé un avis de recherche et craint le pire. Un crime n’est pas exclu, un enlèvement par le père non plus. Les forces de l’ordre demandent aux témoins oculaires de se manifester.

Sa sœur Naomi a accordé une interview au HLN. Elle est bouleversée : « Il n’était jamais parti de la maison avant cela. Toutes sortes de choses vous passent par la tête. »

La police craint le pire

Danny Frijters, policier en charge de la recherche, s’est exprimé : « La question est de savoir à quel point quelqu’un est autonome à son âge. » Une « alerte orange » a été émise sur cette disparition. C’est rare et cela concerne les cas de détresse grave, donc uniquement dans des situations où la vie est en danger.

La police fouille activement les quartiers et les images des caméras de surveillance sont passées au peigne fin.

Gino, qui vit actuellement à Maastricht, a disparu mercredi soir à Kerkrade, où il séjournait chez sa sœur Kelly, 32 ans, car sa mère est malade. Selon une autre sœur, Naomi, 21 ans, le garçon est allé jouer au football mercredi soir dans une aire de jeux à Kerkrade, près de son logement. Il aurait dû être de retour à 19h30. Vers 20h30, il n’y avait toujours aucune nouvelle de lui. Les deux sœurs de Gino envisagent tous les scénarios et craignent également un enlèvement.

Un témoin dit avoir vu un adulte et trois enfants vers 18h30 sur cette aire récréative. La police mène actuellement l’enquête et demande de toute urgence à cet homme de se manifester.