Disneyland Paris va-t-il définitivement fermer ses portes en 2023?

Disneyland Paris va-t-il définitivement fermer ses portes en 2023?
Belga image

Pourquoi la rumeur prend de l’ampleur ?

« Disneyland Paris ferme définitivement ses portes le 7 janvier 2023 », peut-on lire ça et là sur les réseaux sociaux ces derniers jours. En témoigne la capture d’écran d’un article publié sur Yahoo le 13 août 2022 qui a pour titre : « Disneyland Paris a annoncé la fermeture définitive de ce lieu pour le 7 janvier 2023 »

Et si les utilisateurs s’affolent dans les commentaires, ils peuvent se rassurer. Après deux ans de galère due à la Covid-19 pour le parc d’attractions, il serait dommage de ne plus pouvoir profiter de ce lieu féérique. Cette annonce est en fait un immense quiproquo, puisque la seule chose qui va fermer, c’est le «  Planet Hollywood », emblématique restaurant de Disneyland.

@ibraax94

Pk Disneyland Paris vas fermer wsh ???😱😭

♬ Originalton - julina

Ce qui va effectivement fermer

« Le campus de Disneyland Paris s’apprête à opérer un changement majeur, en fermant l’un des lieux les plus importants dans Disney Village, pour lancer un chantier de rénovation complète au cœur de Disney Village. Il s’agit de la fin du très célèbre ‘Planet Hollywood’, au profit d’un autre restaurant », peut-on en fait lire dans l’article.

Et c’est effectivement la fin d’une ère, puisque l’établissement a ouvert ses portes en 1996. Celui-ci a depuis régalé les visiteurs avec ses décors de films mythiques comme Star Wars et Terminator. Certains clients ont d’ores et déjà fait part de leur déception, et une collection commémorative a été lancée. Le « Wild West Show » et le « café Mickey » vont également fermer leurs portes.