Des vacances qui tournent au drame: un garçon de 6 ans décède après avoir failli se noyer

Des vacances qui tournent au drame: un garçon de 6 ans décède après avoir failli se noyer
Ph. Facebook

Corey Aughey, originaire du nord de Belfast, est mort à l’hôpital après avoir failli se noyer dans la piscine d’un hôtel à Majorque rapportent nos confrères de Metro UK.

Selon le journal anglais, le petit garçon de six ans a été transporté à l’hôpital dans un « état critique » depuis un hôtel de la station balnéaire de Sa Coma, après avoir été réanimé au bord de la piscine par les secouristes. Après avoir passé trois jours en soins intensifs, Corey Aughey est décédé.

Ouverture d’une enquête

Suite au décès du petit garçon, une enquête a été ouverte par la police pour comprendre ce qu’il s’était passé. Selon des informations locales non confirmées, que rapporte Metro UK, les parents de Corey l’ont perdu de vue pendant plusieurs minutes avant qu’il ne soit repéré flottant face contre terre dans l’eau.

Pour l’instant, la police n’a pas souhaité faire de commentaire sur l’affaire.

Après le décès de Corey Aughey, sa famille et ses proches lui ont rendu hommage. Darci Aughey, sa sœur, a posté plusieurs publications sur son Facebook : « Tu as toujours été la personne la plus belle du monde et maintenant tu es le plus beau coucher de soleil et l’étoile la plus brillante du ciel ».

La jeune femme a aussi partagé une vidéo TikTok dans lequel on voit le petit garçon qui semblait si enjoué.

Collecte de fonds

Alors qu’il était encore aux soins intensif, la famille avait appelé à une collecte de fonds afin de pouvoir le rapatrier jusqu’à Belfast. Malheureusement Corey est décédé, mais la famille a néanmoins remercié les internautes pour leur soutien : « La famille n’aurait pas pu s’en sortir sans tout votre soutien, nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour tous vos aimables dons, maintenant nous devons nous concentrer sur son retour à la maison. Veuillez continuer à prier pour que la famille reçoive la force de traverser les deux prochaines semaines ».

Jusqu’à présent, la page de collecte de fonds a recueilli 14 980 € sur les 29 153 €. La somme a été versée par 469 personnes en 3 jours.