Des touristes se font passer pour des SDF pour pouvoir camper sur la plage

Des touristes se font passer pour des SDF pour pouvoir camper sur la plage
Photo d’illustration / AFP

Située dans le sud de l’Angleterre, la petite ville de Torquay est surnommée la « Riviera anglaise ». Cette station balnéaire réputée pour son climat doux est très prisée des touristes. Mais la ville doit faire face à un nouveau problème : des « profiteurs » ont trouvé le moyen de profiter de vacances bon marché dans ce cadre idyllique.

Des campeurs prennent la place des SDF

En effet, de plus en plus de campeurs installent leur tente le long du front de mer et de la promenade de Torquay. Ils sont accusés par la ville d’occuper la place de véritables sans-abri. « Ces gens ont des vacances gratuites aux frais des contribuables de Torquay. C’est tout simplement inacceptable », s’indigne un responsable local.

« Ce sont des radins et des profiteurs »

Le week-end dernier, au moins sept tentes ont ainsi été repérées et des campeurs ont été aperçus en train de cuisiner au bord de la mer. Les habitants de cette petite ville huppée sont également en colère : « Ces gens ne sont pas des sans-abri, ce sont des radins et des profiteurs. Cela donne une image épouvantable à nos visiteurs et à nos résidents », s’indigne l’un d’entre eux.