Des slogans anti-police se retrouvent sur des bouteilles de smoothie vendues en supermarché

Des slogans anti-police se retrouvent sur des bouteilles de smoothie vendues en supermarché
Ph. Twitter

« Fuck le système », « Kass les kouilles », « Je hais l’école » et surtout « ACAB ». Drôle de manière de fêter la rentrée chez Monoprix. Dimanche dernier, un internaute a posté sur Twitter une photo d’un jus de fruit « True fruits », relooké avec des inscriptions semblables à des graffitis pour la rentrée. Et on peut dire que le relooking n’est pas passé inaperçu. C’est surtout l’inscription « ACAB » (acronyme de « all cops are bastards », tous les flics sont des batards en français) qui pose problème, indique Sudinfo.

Les bouteilles retirées

Les bouteilles auraient été prises en photo dans un supermarché Monoprix à Paris. Le syndicat policier français Alliance a réagi, accusant Monoprix de faire « son beurre sur la haine anti-flic ». C’est « le parfait mode d’emploi pour détruire les relations Police-Population », déplore le syndicat. « ACAB » vient d’Angleterre et a été popularisé par le mouvement skinhead, pour devenir un slogan universel contre les forces de l’ordre.

Depuis, Monoprix a annoncé le retrait de ses rayons des bouteilles de smoothies de la marque allemande « True fruits ». L’enseigne a également affirmé avoir contacté le fournisseur : « Comme vous, nous ne tolérons pas ce type de messages sur des produits référencés dans notre enseigne ».