Des passants brisent la vitre d’une Tesla située en plein soleil pour sauver une fillette endormie

Des passants brisent la vitre d’une Tesla située en plein soleil pour sauver une fillette endormie
Ph. La Voix du Nord

Jeudi 3 juin, les clients d’une zone commerciale dans le Pas-de-Calais ont été interpellés par une petite fille, seule, assise dans une Tesla garée en plein soleil. Il était 14h et pour rappel, la température extérieure était élevée en fin de semaine passée. La fillette, qui semblait endormie, a inquiété une passante qui a directement alerté les employés du magasin situé près du véhicule, rapportent La Voix du Nord et Sudinfo.

Ils ont alors lancé un appel dans plusieurs boutiques et n’obtenant aucune réponse, ils ont appelé les pompiers. « Ce sont eux qui nous ont dit de casser le carreau de la voiture », a expliqué une employée au quotidien français. Selon les témoins, un mot avait été laissé sur le pare-brise qui disait : « Je suis le propriétaire. La climatisation est à 21º. Je reviens bientôt. Ne pas s’inquiéter ». Mais cela n’a pas rassuré les personnes présentes sur place, voyant que la petite fille ne répondait pas à leurs appels.

Un homme a finalement réussi à briser la vitre du véhicule pour extirper l’enfant qui a directement été prise en charge par les secours. La maman est finalement arrivée après avoir terminé ses achats, en demandant comment allant sa fille et combien la réparation de sa vitre allait bien lui coûter.