Des images à couper le souffle de la Terre en noir et blanc révélées (photos)

Des images à couper le souffle de la Terre en noir et blanc révélées (photos)
Ph. Twitter @kari2030

Dignes d’un film, les photos en noir et blanc de la Terre partagées par l’institut coréen KARI sont époustouflantes. Derrière ces clichés ? La sonde coréenne Danuri, qui a retransmis des photos saisissantes de la surface lunaire et de la Terre, partagées ce dimanche par le centre spatial sud-coréen.

« Dal » pour Lune et « Nuri » pour profiter

La sonde a décollé en août depuis les États-Unis à bord d’une fusée SpaceX avant de s’insérer en orbite lunaire en décembre. Les photos ont été prises entre le 24 décembre et le 1er janvier à moins de 120 kilomètres de la surface lunaire. C’est ce qu’a détaillé l’Institut coréen de recherche aérospatiale (KARI) dans un communiqué avec quelques clichés sur les réseaux sociaux. Les photos et vidéos seront « utilisées pour sélectionner les sites susceptibles d’accueillir un alunissage en 2032 », a expliqué l’institut.

Mission autour de la Lune

Danuri a pour mission de cartographier et d’analyser la surface lunaire. Elle effectue une orbite complète autour de la Lune toutes les deux heures et commencera sa mission scientifique le mois prochain. Elle opérera des mesures de la force magnétique et des rayons gamma. Elle testera aussi l’« internet spatial », une technologie qui permet de transmettre des photos et des vidéos à la Terre.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be